Visite du château de Carcassonne et Rennes-le-Château
Mardi 28 mai 2013
Malgré un temps menaçant nous sommes allés à la cité comtale. Le repas dans le sac, au lieu de déjeuner sur l’herbe, nous avons été obligé de choisir un restaurant et d’attendre la clémence météorologique. Parapluies et coupe-vent n’étaient pas de trop, et malgré cette journée maussade, du monde affluait de partout. C’est à se demander si l’on peut visiter tranquillement la cité en période estivale, ou si c’est un coin à éviter.
En milieu d’après-midi, après la visite de la cité, nous avons pris la direction de Rennes-le-Château, curieusement avec le retour du soleil. L’endroit est magnifique et tous ont été enchantés de cette visite, d’autant du pittoresque panorama dont on peut observer depuis la tour construite par l’abbé Saunière. Alors que nous étions au soleil, l’on pouvait suivre à l’horizon le déplacement d’averses vers Chalabre, tout en profitant d’une certaine chaleur ambiante. Malheureusement, comme toute visite à une fin, c’est sous un ciel diluvien que nous sommes arrivés à l’espace Melgven, bien tard dans la soirée pour profiter des victuailles prévues pour le midi, et dans l’attente d’être consommées, car tout le monde le sait bien, la marche ça creuse.
Programme du jour : Château de Carcassonne – Visite de Rennes le Château – Retour par Puivert et repas au chalet de l’espace Melgven.
D.B.
Date de dernière mise à jour : 07/05/2016
Ajouter un commentaire