2005 l’année de tous les excès !
On avait profité de l’hiver et printemps pour dégager le château des derniers arbres pour qu’on puisse le voir depuis des lieux à la ronde, le matériel de Roger fut bien utile, avec cependant un petit accident et dont heureusement personne a été blessé. Ce fut la chute du tracteur sur la place du Coustou. Encore heureux aussi que la mairie n’ai pas déposé plainte car Mme le maire de l’époque et presque tout le Conseil municipal était brouillé avec Patrice, ceci à cause d’une histoire d’eau, où plutôt réserve d’eau qui était dans une tour et dont Patrice avait fait vider pour récupérer cette partie à restaurer autrement.
Au début de l’été, les jardins commençaient à donner les premiers légumes, mais aussi nous attendions un événement important, en fait la venue d’une équipe de FR3 pour mettre un peu plus en valeur le site, son histoire et bien sûr son Comité de Défense. Tout avait été soigneusement préparé, jusqu’aux textes et interviews des jeunes étrangers qui venaient tous les ans au travers de Jeunesse et Reconstruction.
Les recherches de métaux avaient été fructueuses et nous possédions déjà assez de matière à exposer. Le plus important était d’avoir retrouvé des pièces de monnaie et pendentifs de l’époque Gallo-romaine. On en concluait donc que bien avant les rois, le site était déjà connu et peut-être occupé par les romains ou d’autres. L’avis d’un archéologue aurait été plus précis et précieux, mais nous n’avions pas la chance d’en avoir un.
D.B.
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Ajouter un commentaire