Une cérémonie dans la tradition Laroquaise
Du soleil et des fleurs, des portes-drapeaux et les sapeurs, élus et monde des anciens combattants, même l’abbé était présent, mais pas un gendarme à l’horizon. C’est vrai qu’ils sont partis, comme d’autres, et il en partira encore.
C’est un peu comme ceux qui ont cessé le feu le jour du 11 novembre 1918... les poilus ont déserté les rangs, mais il reste encore des enfants, parmi eux André Gaucher (pupille de la nation), son papa s’en est allé des suite d’une maladie à cause des gaz (une des armes qui tuait à retardement si l’effet n’était pas immédiat).
Pour la commémoration de ce 11 novembre, André Gaucher et Christian Poma (Maire) ont déposé une gerbe et lu tour à tour les messages du jour, suivi des traditionnelles sonorités et musiques, dont Christian n’a pas manqué de remercier les élèves instrumentistes, toujours présent aux cérémonies.
Un clin d’oeil pour André Gaucher, toujours en bonne condition physique qui participait à ce 92è anniversaire et qui va fêter ses 92 printemps le 18 novembre prochain (J’espère que le gâteau ne s’effondrera pas sous le poids des bougies).
D.B.
Date de dernière mise à jour : 08/05/2016
Ajouter un commentaire