L’ESLB gagne aussi la finale de la vaillance et de l’état d’esprit
Près de 1500 entrées payantes pour 2200 spectateurs sur le complexe sportif de Castanet pour assister à la finale des clubs d’élite régionale ou « catégorie honneur ».
Une vitrine médiatique d’exception pour nos villages, un rôle d’ambassadeur….
Un match de niveau, de l’engagement et au bout une victoire remportée face aux tarnais de St Sulpice la Pointe.
26 à 11 et une ligne de plus au palmarès.
Le club accède à la fédérale 3 « nationale » et disputera les phases finales du championnat de France certainement contre les catalans de Bompas.
On ne peut oublier dans les satisfécits l’Union Sportive Kercork-Chalabre-La bastide sur l’Hers-le Peyrat vainqueur de la coupe des Pyrénées de série 4 démontrant la vitalité du rugby des villages comme la richesse de notre secteur.
Laroque-Bélesta au niveau le plus haut, Lavelanet sur le positionnement intermédiaire et nos voisins des rives de l’Hers au dessous de quoi permettre une pratique pour tous.
Cette diversité stratégique et structurelle souhaitée par les institutions rugbystiques évite les regroupements, pourtant voulus par certains, aptes souvent à doubler plus les budgets et à modifier les états d’esprit qu’à animer nos villages, maintenir les traditions et garder les valeurs de « notre » rugby.
Texte : G.M.
Photos : Patrick Ousset - Pascal Villalba
Date de dernière mise à jour : 11/08/2016
Ajouter un commentaire